Envie d’avoir une peau hâlée ? Le bronzage est tout simplement la solution idéale pour. Il rappelle les bonnes vacances d’été et donne bonne mine. Bien et beau, on a tous envie de l’essayer. Certainement, le bronzage c’est revenir chez soi avec du soleil jusqu’au bout des doigts. Il est devenu très à la mode depuis un certain temps. Ceci dit, il faut croire qu’il n’est pas sans risque. Voilà pourquoi il convient de prendre quelques précautions avant d’en faire à commencer par connaître son fonctionnement, surtout si vous utilisez une machine pour bronzer.
La peau est composée de plusieurs couches parmi lesquelles le derme et l’épiderme. Cette dernière est faite de très nombreuses cellules dont la mélanine, une couche proche de la surface visible de la peau. Oxyder, la mélanine forme ce que l’on appelle le bronzage. Effectivement, le bronzage, c’est ce joli hâle tant recherché de tous, notamment des femmes. C’est un mécanisme de défense naturelle de la peau. Cette réaction assure la défense de cette dernière face aux effets du soleil. En un mot, le bronzage c’est la teinte brune après l’exposition au soleil ou lors d’une séance de solarium. Et comment ?
Vous ne le savez sans doute pas, mais sans rayons ultraviolets, le bronzage n’aura pas lieu. Ce sont les coups de soleil qui vont faire leur apparition sur la peau. On distingue deux types de pigmentations lors d’une séance de bronzage, le premier dit pigmentation immédiate et le second, la pigmentation tardive. Si le premier est dû aux UVA, le second est pour sa part dû aux UVB. Si le résultat est visible dès les premières séances pour le premier type, celui-ci n'apparaît que quelques heures seulement pour la pigmentation tardive. Aujourd’hui, ce n’est pas le solarium à paris qui manque. On en compte plusieurs. Vous avez donc l’embarras du choix.
Le soleil n’apporte pas juste de la lumière. Il est bénéfique pour la santé. Vous ne le savez sans doute pas, mais l’Être humain a un besoin vital de soleil. En effet, jadis, s’exposer au soleil était recommandé en médecine. Cette pratique est ce que l’on appelle l’héliothérapie. On l’utilisait généralement pour soigner quelques maladies comme l’arthrose ou encore la tuberculose. Le soleil permet de fixer la vitamine D, consolider la masse osseuse et améliorer le sommeil. Toutefois, pour pouvoir profiter pleinement des effets positifs du soleil, il convient de s’exposer de 15 à 20 minutes une fois par jour. Le bronzage est entre autres une réaction de la pigmentation pour filtrer les rayons du soleil.
Cela dit, vous devez bien choisir votre crème solaire. En effet, bronzer sans aucune protection solaire peut être très dangereux pour la peau. C’est même l’étape la plus importante pour un bon bronzage. Il convient de la choisir avec beaucoup de précautions. Aussi, votre choix doit dépendre de votre type de peau, le lieu et la durée de l’exposition, ainsi que la force du soleil. Tous ces critères sont à retenir ! Quoi qu’il en soit, restez toujours vigilant face aux conditions climatiques. Il se peut que l’on puisse attraper un coup de soleil même en plein brouillard.
Quoi qu’il existe différentes manières de se bronzer, l’idéal serait d’opter pour le bronzage saint. Le solarium est un centre-uv connu pour permettre un bronzage rapide grâce à des rayons ultraviolets. Il promet un résultat plus satisfaisant visible dès la première séance. Vous n’avez donc plus besoin de vous exposer au soleil. Certes, pour obtenir un beau bronzage prononcé, il est nécessaire d’en faire plusieurs.
La séance dure généralement entre 5 et 20 minutes. Attention, une séance en solarium uv n’est pas sans danger. Il existe certaines précautions à prendre en compte pour bien protéger votre peau. Il y a par exemple des lunettes de solarium. Cet accessoire est obligatoire pour cette pratique en plus de bien s’hydrater. Effectivement, pour réussir son bronzage, il est d’or de boire une quantité suffisante d’eau ou de thé. Les lunettes ont été spécialement conçues pour vous éviter d'abîmer vos yeux. Plutôt que de s'exposer pendant un long moment, il est vivement conseillé de s’exposer régulièrement pendant de courtes durées. De plus, il faut également respecter l’attente d’au moins 48 h entre deux séances d’UV, et ce, que ce soit en centre ou à la maison. Et plus important encore, consultez toujours votre dermatologue avant de bronzer pour éviter tous problèmes de santé. Seul un professionnel dans le domaine saura vous aiguiller dans le choix de produits à utiliser.
Le bronzage est une activité qui depuis un certain temps gagne de plus en plus de succès. Encore faut-il savoir comment garder ce bronzage même après la disparition du soleil. La clé pour la réussite de votre bronzage est la bonne préparation de votre peau avant toute exposition. Qui dit bronzage dit s’habiller et manger soleil. Vous devez donc privilégier des aliments riches en licopènes, caroténoïdes et vitamine A dans vos assiettes. Vous pouvez par exemple concocter des plats à base de tomates, poivrons, brocolis, carottes, d’huile d’olive, d’œufs, de produits laitiers, de poissons. Ces produits ont une grande influence sur le renouvellement des cellules mortes.
Vous ne le savez sans doute pas, mais la prise de compléments alimentaires solaires aide également à préparer la peau. Grâce aux apports en acides gras apportés, vous évitez à votre peau de dessécher. Ainsi, prenez-en soin quelques semaines avant l’exposition. Parmi les astuces les plus connues, vous pouvez par exemple associer l’huile de carotte avec une crème hydratante afin de permettre à l’épiderme de mieux résister aux UV et donner bonne mine à votre peau. Comment est-ce possible ? Tout simplement parce que l’huile de carotte est un composant par excellence permettant d’activer la mélanogénèse de la peau. De plus, pour une meilleure tenue de bronzage, un gommage s’impose.
Bien que le soleil soit synonyme de chaleur. Il est tout de même très apprécié dans la beauté et le bien-être. Il a en effet plein d’effets positifs sur nous. Sa lumière nous remonte le moral. Cependant, le soleil excessif est très néfaste pour la peau. Il augmente les risques de nombreuses maladies et la fait vieillir plus rapidement. Voilà la raison pour laquelle vous devez consommer le soleil avec modération. Par ailleurs, si vous êtes tenté par l’idée de vous faire bronzer au solarium, mieux vaut d’abord comprendre le solarium définition et son principe de fonctionnement pour éviter tous désagréments.
Nous sommes là pour vous aider !
Nous sommes là pour vous aider et vous renseigner sur notre centre de bronzage à Paris mais aussi nos différentes méthodes de bronzage et nos différents solariums à découvrir !
Nos employés, tous diplômés de la formation UV règlementaire vous conseilleront et vous répondront en magasin avec plaisir et professionnalisme.
SUNLIMITED CHATELET
OUVERT 6J/7 DE 9H À 21H
Sunlimited est une marque déposée
*conformément à la règlementation en vigueur le terme "illimité" ne concerne que le bronzage sans uv. Pour le bronzage uv, il y a une limite à 8 séances par mois.