Vous rêviez d’un joli teint hâlé et uniforme. Oui, mais voilà ! Les premiers rayons du soleil ont laissé des traces de son passage et de disgracieuses marques de bretelles, lanières de chaussures, lunettes de soleil ou short sont apparues. Ou votre autobronzant, mal appliqué, a rendu votre peau bizarrement zébrée. Certes, pour éviter les démarcations de vos vêtements et accessoires sur le corps en plein été, il peut suffire de bien préparer sa peau, en amont, à l’aide d’un bronzage naturel sans UV ou dans un centre UV. Mais, rassurez-vous, il est aussi tout à fait possible de faire disparaître un mauvais bronzage grâce à quelques astuces simples et naturelles.
Pour ôter les marques inesthétiques d’un bronzage raté, une première astuce consiste à utiliser du jus de citron. Gorgé de vitamine C et d’acide citrique, le citron présente de nombreux bienfaits pour la santé. L’agrume est, par ailleurs, connu pour son effet éclaircissant sur la peau.
Pour perdre votre bronzage, commencez par recueillir le jus d’un citron frais dans un petit récipient. Imbibez une boule de coton avec un peu de jus, puis tamponner la partie brunie de votre peau. Vous pouvez tout aussi bien vous munir d’un quartier de citron pour le frotter directement sur la zone concernée. Laissez le jus agir pendant 10 à 20 minutes avant de rincer avec de l'eau tiède. Pour obtenir un meilleur résultat, vous pouvez reproduire ces gestes plusieurs jours de suite. Veillez, toutefois, à ne pas vous exposer immédiatement après au soleil, en raison de l’action photosensibilisante de l’agrume.
Généreuse en vitamine C, la tomate constitue un excellent atout pour vous débarrasser de votre bronzage. Ce fruit juteux contient, de plus, un taux élevé en lycopène, un antioxydant suffisamment puissant pour interagir avec les pigments de la peau à la manière d’un écran solaire naturel.
Pour éclaircir votre teint, préparez la tomate sous forme de pulpe ou de jus afin de l’étaler facilement sur votre visage ou sur les zones foncées de votre corps. Laissez le jus sécher pendant 10 à 20 minutes, puis lavez votre peau à l'eau tiède. Pour améliorer le résultat, vous pouvez répéter le processus pendant plusieurs jours.
Grâce à son pouvoir antioxydant, la vitamine E est un allié efficace pour réduire son bronzage. Essentielle pour conserver sa santé et sa beauté, la vitamine E se consomme au quotidien par le biais de l’alimentation. Elle est ainsi très présente dans les huiles végétales (germe de blé, tournesol, avocat, colza...), les fruits à coques (amandes, noix, noisettes...), les graines (céréales complètes, pignons de pin...) et les poissons gras (sardines, maquereaux…). En dehors de l’alimentation, la précieuse vitamine peut s’ingérer sous forme de compléments alimentaires ou s’absorber localement par voie cutanée. Appliquée directement sur la peau, l’huile enrichie en vitamine E favorise, en effet, la cicatrisation des lésions dues aux rayons ultraviolets (UV) impliqués dans le bronzage.
Dotée d’enzymes naturelles, telles que la papaïne, la papaye possède des propriétés éclaircissantes pour la peau. Ce fruit revitalisant apaise les peaux abîmées et accélère la réparation cellulaire de l’épiderme. Il aide, de plus, à réduire la pigmentation. La papaye est, de fait, idéale pour lutter notamment contre les taches sombres du visage.
Pour atténuer localement vos traces de bronzage, frottez les tranches de papaye fraîche sur les parties sombres de votre peau. Déposez ensuite les morceaux de fruits sur les zones à traiter et profitez de leur action pendant une quinzaine de minutes, avant de nettoyer votre peau à l’eau claire. Pour corriger votre bronzage sur une surface plus importante, écrasez la pulpe d’une papaye mûre puis étalez la bouillie de fruits sur le corps. L’application peut être répétée au quotidien jusqu’à atteindre les résultats escomptés.
Bien connu en cuisine indienne, le curcuma présente de nombreux avantages pour la santé. Grâce à ses qualités antioxydantes et ses composés anti-inflammatoires, il stimule la cicatrisation et le blanchiment cutané. De plus, cet ingrédient naturel apporte de l’éclat au teint et illumine les visages bronzés. Plusieurs recettes de masques au curcuma existent ainsi pour s’adapter aux différents soins de beauté.
Pour rendre la peau de votre visage plus claire, mélangez dans un bol une cuillerée à café de curcuma en poudre, un peu de miel et quelques gouttes de jus de citron. Vous pouvez également ajouter une cuillerée à café de lait pour renforcer l’action hydratante de la mixture. Déposer la pâte sur votre visage à l’aide d’un pinceau. Après une quinzaine de minutes, retirez le masque à l'eau tiède, puis éliminez les dernières traces de couleur jaune avec une solution démaquillante.
La plante d’aloe vera, réputée pour ses bienfaits sur l’épiderme, est aujourd’hui une référence en matière de beauté. Grâce à ses propriétés hydratantes et anti-inflammatoires, elle soulage rapidement les douleurs dues aux coups de soleil et accélère la cicatrisation.
Pour estomper votre bronzage, réalisez un masque à l'aloe vera, en mélangeant le gel de la plante avec quelques gouttes de jus de citron. Il est possible d’extraire vous-même le gel contenu dans les feuilles d’aloe vera ou vous procurer le produit directement en pharmacie ou en boutique. Après une dizaine de 10 minutes de pose, nettoyez votre peau à l’eau claire. Attention, du fait de l’effet photosensibilisant de l’aloe vera, il est fortement déconseillé de s’exposer au soleil dans les heures qui suivent.
Nous sommes là pour vous aider !
Nous sommes là pour vous aider et vous renseigner sur notre centre de bronzage à Paris mais aussi nos différentes méthodes de bronzage et nos différents solariums à découvrir !
Nos employés, tous diplômés de la formation UV règlementaire vous conseilleront et vous répondront en magasin avec plaisir et professionnalisme.
SUNLIMITED CHATELET
OUVERT 6J/7 DE 9H À 21H
Sunlimited est une marque déposée
*conformément à la règlementation en vigueur le terme "illimité" ne concerne que le bronzage sans uv. Pour le bronzage uv, il y a une limite à 8 séances par mois.