Comment Garder son Bronzage ? Nos Meilleures Astuces
Comment Garder son Bronzage ? Nos Meilleures Astuces
Vous rêvez d’arborer une jolie peau dorée toute l’année ? Offrez-vous en plein cœur de la capitale une séance de bronzage avec ou sans UV dans l’un de nos deux salons parisiens. Si l'effet bonne mine est immédiat, peut-être vous demandez-vous aussi comment garder son bronzage. Afin de prolonger tous les bénéfices de votre séance UV, découvrez notre rituel beauté à adopter.
Halte aux idées reçues
Avant de vous délivrer nos meilleurs tips, décryptage de certaines idées reçues.
Le gommage, l’ennemi juré de votre bronzage ?
Avez-vous banni toute séance de gommage depuis votre séance dans notre centre uv ? Ce rituel beauté est en effet vivement déconseillé en période de vacances par exemple. Réputé éliminer le hâle naturel de votre peau, il recèle en vérité certaines vertus. En effet, un gommage régulier est fortement recommandé après l’exposition. À l’aide d’un produit spécifique ou d’une brosse, procédez à une exfoliation douce afin d’éliminer les peaux mortes. Le résultat ? Un bronzage lumineux et durable !
L’après-soleil, le soin miracle ?
Autre idée reçue, la crème après-soleil serait le baume réparateur idéal. Certes, sa formule est appréciée pour son caractère apaisant. Elle permet de soulager les sensations de brûlures immédiates. Seulement, son effet reste limité à la surface de l’épiderme et n’agit pas en profondeur.
La crème hydratante, un substitut à mon après-soleil ?
Peut-être avez-vous pris l’habitude d’appliquer une crème hydratante en lieu et place de votre après-soleil ? Riche en eau, elle va certes hydrater votre peau. Mais sa formule ne compensera pas votre perte en sels minéraux, provoquée par la séance de bronzage. Ainsi, un bon après-soleil reste encore le meilleur soin pour chouchouter votre peau, jusqu’à 3 semaines après votre exposition.
Les boutons, une fatalité pour les peaux bronzées ?
Malheureusement, tout le monde n'est pas logé à la même enseigne. Sachez que certains types de peaux sont plus susceptibles de développer des éruptions cutanées. Les peaux fragiles à tendance acnéique et qui sont sujettes aux boutons et aux points noirs sont davantage concernées. Pour faire simple, le bronzage va provoquer l’épaississement de la couche cornée de l’épiderme. Celle-ci devient de facto un terreau fertile pour l’apparition de boutons disgracieux sur votre visage. La solution pour retrouver une peau lisse et hâlée ? Usez et abusez d'un sérum et de soins gommage chaque soir pendant les 3 semaines qui suivent votre exposition.
Comment garder son bronzage ? La routine beauté à adopter
Règle n°1 : hydratez-vous !
Après toute exposition au soleil, la règle d’or reste une bonne hydratation, même après une séance de bronzage sans uv. Pour cela, appliquez matin et soir une formule riche en eau et en gras. Afin de nourrir en continu votre épiderme, pensez également à boire de grandes quantités d’eau.
Tout commence dans l’assiette
Et oui, pour stimuler votre bronzage naturellement, concoctez-vous des assiettes riches en vitamine A. Au menu ? Des légumes et des fruits gorgés de soleil : carottes, poivrons, mangues, abricots mais aussi épinards et patates douces.
Les huiles, le meilleur allié des peaux bronzées
Si vous ne jurez que par les crèmes après-soleil, avez-vous pensé à une huile pour prolonger votre bronzage ? Plus efficace grâce à sa texture fine, elle permet de retirer facilement les résidus de crème solaire. En appliquant une huile hydratante, c’est par ailleurs la garantie de désaltérer votre peau en profondeur. Privilégiez également une huile de douche. Fluide et agréable, elle vous garantit une hydratation longue durée.
Usez et abusez de prolongateurs de bronzage
Afin de conserver votre bronzage uv, n’hésitez pas à investir dans des laits et crèmes prolongateurs de bronzage. Appliqués matin et soir, ils boostent la mélanine et vous assurent ainsi un joli teint, jusqu’à 6 semaines après votre séance.
Un make-up pour sublimer l’effet hâlé
Avec une touche de blush pêche et une poudre de teint irisée, le tour est joué pour réveiller votre effet bonne mine ! De même, préférez une BB crème hydratante à un fond de teint classique. En d'autres termes, laissez au placard les textures couvrantes afin de laisser votre peau respirer !
Jamais sans mon après-soleil
En effet, cet excellent soin réparateur constitue un très bon substitut à votre crème de nuit. En l'occurrence, sa formule riche est particulièrement adaptée aux peaux hâlées. Il permet de la bichonner pendant votre sommeil grâce à la présence d'actifs contre le vieillissement cutané. En complément, appliquez généreusement un sérum réparateur afin de garder tous les bénéfices de votre séance uv.
Maintenant que vous savez comment garder votre bronzage, à vous de jouer ! Combinez les soins spécifiques aux bons gestes à adopter.






