Le bronzage constitue un atout esthétique indéniable pour le corps. Il peut être réalisé de manière naturelle. L’approche exige néanmoins une exposition au soleil de plusieurs heures. Vous pouvez alors allier les vacances et la hâle. Toutefois, tout le monde n’a pas de temps pour un long séjour auprès d’une destination touristique. Il est aussi difficile de trouver un créneau horaire pour une séance de bronzage à la maison en supposant la disposition d’une terrasse. Pour égaliser les chances de chacun, il existe la solution du bronzage en cabine. Que faut-il connaître concernant ses bienfaits ?
Pour profiter d’un bronzage en cabine, il est recommandé de passer auprès d’un professionnel. Le centre uv Sunlimited propose la prestation. Plusieurs techniques existent pour accomplir un bronzage homogène. Il s’agit d’ailleurs de l’atout de la méthode. Contrairement à une exposition naturelle, les pigmentations seront uniformes, peu importe les conditions climatiques. Vous évitez ainsi de retrouver une partie de votre dos avec un teint marron tandis que d’autre zone en brun.
Pour offrir une coloration parfaite, les centres de soin utilisent la cabine UV ou encore la douche auto-bronzante. On pourra également parler d’autres moyens comme les soins autobronzants. Une fois dans la cabine, vous seriez à votre aise. Et vous pourriez reposer votre corps. À noter que la différence entre les techniques réside sur le genre de soin accordé. Dans une cabine, vous ne serez pas massés.
Certains profils éprouvent quant à eux des difficultés à rejoindre des centres spécialisés. Ils pourront compter sur les machines de bronzage solarium. Elles s’installent facilement à la maison. Toutefois, sachez que les excès restent mauvais pour la santé et plus précisément pour l’épiderme. Pour une utilisation à domicile, quelques précautions sont à observer.
Avant de rentrer dans un solarium à paris, il est obligatoire de protéger les parties spécifiques du corps contre les rayonnements UV. À titre informatif, il subsiste également des bronzages sans UV en optant pour le tanning. La crème pour bronzage cabine fera partie des incontournables lors d’une séance. Elle contient de la DHA ou dihydroxyacetone et acides aminés. Elle agit en tant qu’accélérateur de bronzage grâce à un dérivé de la tyrosine. La molécule optimise l’apparition des mélanines. Les industries cosmétiques ont injecté l’élément dans les crèmes de bronzage.
Mais détrompez-vous, car elle n’agit pas uniquement en tant qu’accélérateur. Elle aura pour but de protéger les couches de l’épiderme contre les UV nocifs. Ces derniers exposent la peau à des dangers. L’usage d’une lunette de protection est également préconisé. La démarche vise à éviter d’éventuelles brûlures de la cornée et à réduire les risques de maladies dégénératives de l’œil. Lors d’un bronzage, il y a aussi une durée à respecter. En effet, un vieillissement prématuré de la peau est le principal danger d’une séance trop longue.
Le bronzage en cabine est encadré par la loi. Il est notamment interdit de dépasser un seuil d’intensité en ce qui concerne les lampes. Selon un décret, le niveau de rayonnement ne doit pas aller au-delà d’un indice UV 12. L’autre information à savoir est que l’intensité d’UV émise dans une cabine reste élevée par rapport au soleil. Vous gagnez alors du temps lors de la session. À titre indicatif, une exhibition de 20 minutes en cabine est l’équivalent de trois heures d’étalage au soleil.
De plus, les lampes d’une cabine diffusent majoritairement de l’UVA et un infime spectre d’UVB. Le risque est donc amoindri. Vous n’exposez pas votre peau à des phénomènes comme les coups de soleil. Outre, les infrarouges sont également filtrés.
En termes de durabilité, tout dépendra du niveau de bronzage. Mais il n’y a pas de différence avec les résultats obtenus avec la technique naturelle. La peau est bronzée pendant 2 à 4 semaines. À terme, elle retrouvera son teint normal, car les cellules pigmentaires sont désormais régénérées.
Les bienfaits de l’irradiation sont d’autant légion. Votre corps sera capable de synthétiser la vitamine D. La peau améliore aussi son film protecteur contre certains agents pathogènes.
Malheureusement, tous les profils ne sont pas éligible pour un bronzage. Il existe ce que l’on appelle le phototype. Pour simplifier, il démontre une différence de réaction après une exposition en fonction de vos types de peaux. Il est possible de dénombrer 6 types de phototypes.
D’après les nombreuses études, il a été prouvé que les peaux foncées paraissent plus résistantes que les peaux claires. Les personnes ayant ces colorations de peaux (peaux foncées) possèdent des phototypes 4, 5 et 6. Les peaux claires sont classées 1 et 2. Les peaux des sujets appartenant à la catégorie peuvent facilement brûler. Les risques de brûlure restent encore probables pour les personnes de phototype 3. Elles possèdent des peaux mates.
Par ailleurs, le bronzage augmente le taux de mélanome. À cet effet, la cabine est déconseillée pour les sujets avec de nombreux grains de beauté. Les interactions médicamenteuses pourraient aussi constituer un problème à l’intérieur de la machine. Si vous suivez un traitement, il est donc préférable de terminer la thérapie avant de rejoindre le centre. Un spécialiste est chargé de vous conseiller à chaque étape.
Nous sommes là pour vous aider !
Nous sommes là pour vous aider et vous renseigner sur notre centre de bronzage à Paris mais aussi nos différentes méthodes de bronzage et nos différents solariums à découvrir !
Nos employés, tous diplômés de la formation UV règlementaire vous conseilleront et vous répondront en magasin avec plaisir et professionnalisme.
SUNLIMITED CHATELET
OUVERT 6J/7 DE 9H À 21H
Sunlimited est une marque déposée
*conformément à la règlementation en vigueur le terme "illimité" ne concerne que le bronzage sans uv. Pour le bronzage uv, il y a une limite à 8 séances par mois.