3 astuces pour bronzer du visage
3 astuces pour bronzer du visage
Si longtemps vacances et bronzage ont été associées, nul besoin aujourd'hui de s'expatrier sur une île paradisiaque pour afficher un teint parfaitement hâlé. Habitants des régions pluvieuses, à la météo capricieuse et au ciel couvert, réjouissez-vous : vous n'aurez plus à envier les heureux chanceux des côtes méridionales. Désormais, n'importe qui peut obtenir l'effet bonne mine sans pour autant quitter sa commune de résidence. Sunlimited vous dévoile ici 3 astuces pour bronzer du visage et ainsi avoir perpétuellement l'air de rentrer de vacances.
Astuce n°1 : le soleil, du 100% naturel pour un visage bronzé
Tout d'abord, gardez en tête qu'il n'est pas obligatoire d'aller à la mer pour bronzer : l'herbe fraîche d'un parc ou un transat sur votre balcon feront tout aussi bien l'affaire qu'une grande étendue de sable fin.
Néanmoins, même si la position du "toast" a été pratiquée pendant quelques décennies, on sait aujourd'hui qu'elle n'est pas sans risque pour notre santé : si la mélanine, pigment sécrété par notre peau pour la protéger des effets néfastes des rayons ultra-violets, est à l'origine de la couleur cuivrée si recherchée par les sun-addicts, s'exposer au soleil nécessite de respecter quelques précautions que nous allons vous détailler ci-dessous.
S'exposer oui... Mais pas n'importe comment !
- Les horaires d'exposition : Si l'on a coutume de penser que "plus le soleil est haut, plus belle sera notre peau", c'est une erreur. Il est recommandé de ne pas s'exposer entre 12h et 16h, créneau durant lequel le soleil est à son paroxysme et par conséquent, le plus "agressif".
- La durée d'exposition : Ne surtout pas suivre l'idée commune selon laquelle plus le temps d'exposition est long, meilleur sera le bronzage, ou ce serait aller au-devant de bien des déconvenues ! Les teints plutôt pâles risqueraient fortement de le regretter en se découvrant rouges écrevisse. Quant aux teints plus bruns, griller ne les prémunit pas des risques de mélanomes. Un temps d'exposition d'un quart d'heure est largement suffisant pour donner à votre visage un délicieux teint hâlé.
- Crème solaire obligatoire : Si on peut être tenté de croire qu'une exposition sans crème solaire facilitera le bronzage du visage, il n'en est rien. Optez pour une crème bien adaptée à votre type de peau. Une application toutes les 2 heures est primordiale pour être bien protégé.
Astuce n°2 : Bronzer du visage rapidement grâce au solarium facial
Si vous n'avez pas d'accès à l'extérieur et que votre teint pâlichon vous devient insupportable, le solarium facial permet de bronzer vite du visage, et ce sans avoir à passer par la case "soleil". Et quand bien même vous reviendriez de vacances, les jambes dorées, les bras et le dos cuivré, vous pourriez avoir la désagréable sensation, en vous contemplant dans la glace, que votre visage, votre cou, votre décolleté, ont conservé leur teinte hivernale.
C'est là que notre solarium facial intervient : doté d'un panneau frontal, diffusant des rayons ultra-violets extrêmement puissants, il permettra, en seulement quelques minutes, de bronzer aussi bien votre décolleté, votre cou que votre visage, pour un résultat naturel. Pourvu que vous renouveliez cette expérience régulièrement, vous obtiendrez alors un bronzage homogène qui vous donnerez entière satisfaction dans le miroir.
Astuce n°3 : L'autobronzant, pour bronzer sans soleil
Le principe de l'autobronzant : comment bronzer sans UV ?
Qui n'a jamais entendu parler des crèmes autobronzantes ? Réputées pour être beaucoup moins nocives que les rayons ultra-violets, c'est à la molécule de DHA (dihydroxyacétone) que l'on doit l'effet hâlé qui a fait leur succès. Quoi que dénigrées à leur début pour leur teinte orangée très artificielle, elles offrent actuellement un résultat beaucoup plus naturel. Il est conseillé de les choisir en fonction de son phototype, en étant bien attentif au taux de DHA qu'elles contiennent. Optez pour une crème spéciale visage, hydratante pour préserver du dessèchement la couche supérieure de l'épiderme.
Astuce n°4 : Les lotions bronzantes, le plus pour bronzer vite du visage
Chez Sunlimited, nous avons à cœur de vous proposer des produits et des services de qualité, respectueux de votre corps.
C'est pourquoi nous vous conseillons la technique du bronzage par pulvérisation, qui consiste en la projection d'une lotion aux propriétés bronzantes, hydratantes et anti-âge. Cette méthode permettra d'éviter les traces, qui sont souvent difficiles à estomper, notamment au niveau des sourcils ou de la racine des cheveux. La lotion Botan, expert du tanning, apportera à votre teint des nuances caramel, aux reflets cuivrés, et le révèlera par sa luminosité.
Pour vous accompagner dans la subtile préparation de votre bronzage, nous vous proposons des soins de gommage dès le matin de votre séance, qui permettront de débarrasser votre épiderme des peaux mortes et de ses diverses imperfections.
Après 4 à 6 heures, votre visage arborera un magnifique effet hâlé. Mieux vaut éviter le contact avec toute source d'humidité durant ce laps de temps : douche, marche sous la pluie ou dépense physique conduisant à transpirer sont déconseillés pour préserver un résultat uniforme de votre spray bronzant.
Sunlimited et son service de centre UV propose leurs services à Paris jusqu’à 21h






