Si vous voulez dévoiler vos gambettes à la plage, l'autobronzant sans UV est votre sauveur pour avoir la parfaite touche dorée tant désirée. C'est un excellent moyen pour avoir un joli bronzage sans devoir se brûler sous le soleil. En plus de protéger votre peau, un spray autobronzant conserve votre capital soleil. Pour obtenir un bronzage sans tâches et uniforme, il est important de savoir bien l'appliquer, mais comment ?
Comparé au lait, à la crème ou aux lingettes, le spray autobronzant est plus avantageux. Son plus grand avantage est qu'il peut être appliqué seul à la maison. Vous pouvez l'utiliser aussi souvent que vous avez besoin. Sans aucun aspect orangé, son effet ressemble à celui d'un bronzage naturel. À condition de l'appliquer correctement, vous obtiendrez des résultats satisfaisants. De plus, son application n'est pas compliquée. Il vous suffit de pulvériser et d'étaler à l'aide de vos mains. Avec des mouvements réguliers, vous obtiendrez un hâle naturel, léger et uniforme pour 4 à 6 jours voire plus.
Le DHA est le principe actif de la lotion cosmétique dans le spray autobronzant. Une particule organique, ce composant est produit à l'aide de la canne à sucre. Après avoir agi sur les cellules mortes qui se trouvent dans la couche supérieure de l'épiderme, il crée une réaction naturellement brune. Il donne ainsi le résultat bronzé comme dans un centre UV.
En réalité, il n'y a pas de véritables règles à suivre pour appliquer un autobronzant en spray. Vous devriez toutefois suivre quelques étapes pour obtenir de bons résultats comme dans une cabine de bronzage spray.
L'autobronzant DHA a un effet direct sur les cellules mortes cutanées. La veille de l'application, il est conseillé de faire un gommage du visage et du corps. Cela va rendre l'épiderme plus lisse et les cellules mortes vont tomber facilement. Vous obtiendrez un rendu uniforme qui va tenir plus longtemps.
Il est préférable d'utiliser des gants exfoliants pour réaliser un gommage doux. Une fois que le gommage est fait, pensez à hydrater votre peau pour éviter qu'elle se dessèche avant la pulvérisation du spray.
Lorsque vous allez faire la brumisation, il est déconseillé d'appliquer un parfum, une crème, un maquillage ou autre produit sur votre peau. Cela pourrait poser une barrière empêchant la lotion de pénétrer correctement dans votre peau. Assurez-vous que votre peau soit bien sèche, car l'eau peut aussi perturber l'action de la DHA. Vous devriez :
pulvériser rapidement pour éviter l'accumulation du produit sur le visage et sur le corps.
Si vous remarquez que le liquide bronzant n'est pas réparti de manière uniforme, séchez la surface avec un sèche-cheveux. En procédant ainsi, vous obtiendrez un résultat plus esthétique tout en accélérant le séchage. Refaites la brumisation si vous trouvez que le résultat est trop léger. Dans le cas où vous avez appliqué du spray plus qu'il n'en faut, rajoutez de la lotion avec modération au lieu de l'enlever. Servez-vous d'un gant d'application d'autobronzant si vous rencontrez des problèmes pour en mettre sur certaines zones.
Lavez-vous les mains après avoir appliqué le produit. Une fois que vous obtenez un bon résultat, évitez de frotter la zone colorée. Pour éviter les traces de frottement, portez des habits amples. Sachez que l'autobronzant visage spray est teinté et qu'il peut laisser quelques traces sur les vêtements de couleurs claires. Mais après une douche, le surplus va s'enlever et vous allez voir un résultat parfaitement naturel.
Vous pourriez voir l'action de l'actif autobronzant DHA au bout de deux heures et elle se prolonge pendant 6 heures au minimum. Durant ce temps, tout contact avec l'eau, avec la crème ou autre liquide est à éviter. Dans la mesure du possible, laissez poser pendant 8 heures environ. Vous verrez que votre bronzage va s'intensifier.
Le lendemain de l'application et les jours suivants, hydratez bien votre peau pour que votre bronzage s'estompe régulièrement et pour que son effet soit soyeux. Vous pouvez utiliser une crème hydratante pour conserver le bronzage.
L'effet de bronzage disparaît à l'aide d'une desquamation. Après l'application du produit, la DHA n'atteint sa plus haute intensité qu'après 5 à 6 heures. La durée autobronzante est de 4 à 7 jours selon le produit et le type de peau. Selon chaque personne, le bronzage peut durer 10 jours dans certaines parties du corps. Comme le visage est le plus exposé, la teinte disparaît rapidement par rapport aux autres zones du corps. Si vous voulez prolonger cette beauté dorée le plus longtemps possible, utilisez une crème hydratante autobronzante. Vous pourriez en mettre sur le visage et sur tout le corps.
Notez qu'appliquer l'autobronzant n'offre pas une protection contre les effets d'une exposition au soleil. Lorsque vous vous exposez au soleil, il est conseillé d'utiliser une protection adaptée. Les compléments alimentaires pour éclat au soleil pourraient préparer votre peau avant chaque sortie. Prenez 15 jours en avant pour que votre corps puisse assimiler les nutriments. Ces derniers lui sont nécessaires pour une hydratation intérieure de votre peau et pour réduire la sensibilité de la peau aux UV.
Nous sommes là pour vous aider !
Nous sommes là pour vous aider et vous renseigner sur notre centre de bronzage à Paris mais aussi nos différentes méthodes de bronzage et nos différents solariums à découvrir !
Nos employés, tous diplômés de la formation UV règlementaire vous conseilleront et vous répondront en magasin avec plaisir et professionnalisme.
SUNLIMITED CHATELET
OUVERT 6J/7 DE 9H À 21H
Sunlimited est une marque déposée
*conformément à la règlementation en vigueur le terme "illimité" ne concerne que le bronzage sans uv. Pour le bronzage uv, il y a une limite à 8 séances par mois.