Eté comme hiver vous rêvez d'avoir une peau halée, un teint bonne mine et un beau bronzage ? Voici donc 5 conseils et astuces pour avoir un beau bronzage toute l'année !
Avant d'exposer votre peau sous les UV du soleil ou d'un centre UV, il est nécessaire de la préparer.
Il est conseillé de manger des aliments protecteurs de la peau. C'est le cas par exemple des fruits et légumes riches en bêtacarotène comme la carotte, le potiron ou encore l'abricot. En effet, le bêtacarotène forme un film protecteur sur l'épiderme.
Les compléments alimentaires constituent également une aide au bronzage. Composés d'activateurs de bronzage comme la tyrosine ou le zinc, ils ont le double objectif d'activer la mélanine de la peau et de protéger l'épiderme face aux UV.
Avant de vous rendre dans un centre de bronzage, il est nécessaire de préparer votre peau à recevoir des UV. Pour cela, il est conseillé, quelques jours avant, de bien hydrater votre peau. Un gommage suivi d'un massage avec une crème hydratante vous permettra d'avoir une peau hydratée qui sera moins sensible aux effets des UV.
De plus, juste avant la séance d'UV, surtout si votre peau n'a pas été exposée depuis longtemps ou lors des premières séances, il est impératif de prévoir l'application d'une crème pour salon de bronzage, spécialement conçue pour l'exposition en cabine UV.
Lors de votre arrivée à l'institut, vous devez vous démaquiller, hotter vos vêtements et vous installer dans la cabine en maillot de bain, culotte ou nue. Des lunettes spéciales, homologuées spécialement anti-UV, sont fournies. Vous pouvez également mettre des écouteurs et écouter de la musique pour vous détendre. Certaines machines diffusent automatiquement de la musique apaisante pendant la séance.
Allongé dans la cabine, le couvercle de l'appareil UV se rabat et vous pouvez profiter d'un moment de détente. L'esthéticienne programme la machine pour qu'un bout du temps convenu, les lampes UV s'éteignent automatiquement.
Une fois la séance terminée, il est nécessaire d'appliquer une crème hydratante sur la peau pour bien l'hydrater, éviter qu'elle se dessèche et que l'effet du bronzage s'atténue. Le jour même et le lendemain, il est recommandé de ne pas s'exposer au soleil, pour éviter de bruler la peau déjà sensible suite à l'exposition aux UV lors de la séance en cabine.
Un séance d'UV suffit elle ? Non. Pour avoir un beau teint hâlé, il est nécessaire de suivre plusieurs séances d'UV. Lors de votre première visite, l'esthéticienne fera un bilan et déterminera avec vous le programme de bronzage nécessaire pour obtenir cette peau dorée que vous souhaitez avoir. Bien entendu, selon votre carnation (couleur de peau, couleur de cheveux, couleur des yeux), le nombre de séance d'UV et leur durée seront différentes. En moyenne, il faut compter entre six et dix séances pour obtenir un teint bronzé, plus foncé que votre carnation naturelle.
De plus, pour laisser à votre peau le temps de se reposer entre les séances d'exposition, vos séances devront être espacées d'au moins 48 heures et pourront durer 5 ou 10 minutes au début puis de plus en plus longtemps, jusqu'à 30 minutes maximum. Dans tous les cas, il est interdit de dépasser un certains nombres de séance par an, au risque de mettre sa santé en danger. Ce chiffre va, selon les types de peau, de 33 à 60 séances maximum d'UV par an.
L'astuce bronzage pour un bronzage qui dure, dure... ? S'hydrater ! L'exposition aux UV assèche la peau et pour qu'elle conserve une belle tonicité et la mélamine qui donne cette belle couleur dorée à la peau, il est nécessaire de bien l'hydrater. Ainsi, chaque soir, vous appliquez un lait après-soleil, une crème hydratante ou une huile pour le corps pour bien hydrater la peau. Sous la douche, privilégiez les huiles de douches ou les savons surgras, plutôt que les savons classiques, trop agressifs. Et une fois par semaine, il est recommandé de se débarrasser des peaux mortes en utilisant un gommage qui va exfolier doucement la peau et conserver son éclat.
De plus, l'application d'un autobronzant ou d'une poudre de soleil permet aussi de conserver un joli hâle toute l'année, tout comme la poursuite des compléments alimentaires.
Enfin, lorsque le bronzage commence à s'estomper ou si vous souhaitez conserver un teint parfaitement bronzé toute l'année, il est possible de retourner voir votre centre de bronzage pour quelques séances ou à nouveau un programme complet si nécessaire.
Nous sommes là pour vous aider !
Nous sommes là pour vous aider et vous renseigner sur notre centre de bronzage à Paris mais aussi nos différentes méthodes de bronzage et nos différents solariums à découvrir !
Nos employés, tous diplômés de la formation UV règlementaire vous conseilleront et vous répondront en magasin avec plaisir et professionnalisme.
SUNLIMITED CHATELET
OUVERT 6J/7 DE 9H À 21H
Sunlimited est une marque déposée
*conformément à la règlementation en vigueur le terme "illimité" ne concerne que le bronzage sans uv. Pour le bronzage uv, il y a une limite à 8 séances par mois.